La Crèche Familiale est l’alternative entre une assistante maternelle indépendante et la crèche collective puisqu’elle allie ces deux modes de garde. Votre enfant peut alors évoluer au sein d’une structure familiale, tout en profitant de la stimulation de la vie en collectivité lors du jardin d’enfants et des activités d’éveil.
Infos plus Pour nous contacter : Marie-Claude BOIS (directrice) 03.44.21.61.63. L'association se situe dans les locaux du Centre Social Rural au 87 avenue de la Libération 60260 Lamorlaye.

Association Crèche Familiale

La Crèche Familiale regroupe et emploie des assistantes maternelles agréées qui accueillent un à quatre enfants des communes de Lamorlaye et de Coye la Forêt à leur domicile. Ces assistantes maternelles sont encadrées par une équipe de professionnelles qualifiées.

Ce mode d’accueil offre un certain nombre d’avantages :

  • Pour votre enfant : un accueil individualisé, une continuité et une sécurité, un suivi pédagogique et des moments collectifs d’accueil à la Halte-Garderie pour son éveil et sa socialisation.
  • Pour les familles : votre assistante maternelle encadrée, accompagnée professionnellement, recrutée et rémunérée par la crèche (vous n’avez donc aucun lien financier direct avec elle), une meilleure souplesse dans l’adaptation à vos besoins (réponses aux urgences, accueil des enfants malades, accueil en horaires atypiques, remplacements des assistantes maternelles en cas d’absence), votre participation financière calculée en fonction de vos revenus et de vos besoins réels de garde.
  • Pour les assistantes maternelles : une stabilité de l’emploi, un accompagnement et des formations. La crèche assure également une fonction de médiation entre les assistantes maternelles et les familles.
  • Pour les gestionnaires et les institutions : une mise en place rapide et moins coûteuse qu’un service ou établissement d’accueil collectif régulier et beaucoup plus facile à adapter aux besoins.

Financement 

La Crèche Familiale est financée par la Caisse d’Allocations Familiales, par la Mutualité Sociale Agricole, par les usagers, par le Conseil Départementall de l'Oise et par les mairies de Lamorlaye et de Coye la Forêt.

Pour plus de renseignements 

Tél. 03 44 21 61 63

Marie-Claude Bois (directrice)

marie.claude.bois@centre-social-rural-lamorlaye.org

Christine Boisteux (secrétaire)

christine.boisteux@centre-social-rural-lamorlaye.org

équipe

  • Marie-Claude BOIS (directrice)
  • Christine BOISTEUX (secrétaire)
  • Emilia JOYEUX (animatrice)
  • 25 assistantes maternelles

documents à télécharger